L’équipe


Président
Co-fondateur

Jean-Baptiste BEYSSAC

Jean-Baptiste Beyssac a 10 années d’expérience en tant que responsable d’une plateforme technologique solaire au sein de l’université de Perpignan. Il a développé techniquement et commercialement la plateforme pour en faire une entité autonome financièrement au sein de l’Université de Perpignan. Il est intervenu en tant qu’expert dans les travaux de normalisation de l’AIE, du CEN et de l’ISO ainsi que dans le cadre de coopérations techniques internationales menées par le PTB (Physikalisch-Technische Bundesanstaltet) la GIZ (Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit). Il dispose d’une très bonne connaissance des réseaux professionnels et du marché dans le domaine du solaire à la fois sur le territoire français mais également à l’international.

Responsable développement logiciel
Co-fondateur

Julien NOU

Julien Nou a réalisé sa thèse en 2011 au laboratoire PROMES-CNRS et a acquis 8 ans d’expérience dans le développement de modèles de prévisions de la ressource solaire à des fins de prévisions de la production d’électricité pour des centrales solaires (à concentration et photovoltaïques). Durant ces 8 années, il a activement contribué aux activités de recherche dans ce domaine au sein de l’équipe COSMIC du laboratoire PROMES-CNRS en étant rattaché contractuellement à l’ensemble des projets de recherche (français et européens) dans lesquels l’équipe s’est investi. Ses compétences portent essentiellement sur la ressource solaire, l’automatique, le traitement du signal, le traitement d’images et sur les outils de l’intelligence artificielle. Il est co-inventeur du brevet exploité par SESA.

Comité scientifique et stratégique


Stéphane Grieu

Professeur à l’Université de Perpignan et responsable de l’équipe de recherche COSMIC au laboratoire PROMES. Stéphane est à l’origine des recherches menés au laboratoire PROMES sur la prévision de la ressource solaire et le développement d’outils de contrôle-commande avancés de l’automatique. Il est co-fondateur de la start-up SESA et co-inventeur du brevet CNRS exploité par SESA.


Rémi Chauvin

Product manager chez PROMECA. Rémi a largement participé, durant sa thèse au laboratoire PROMES, à lever les verrous technologiques pour la prévision de la ressource solaire à partir de caméras à grand angle de champ. Aujourd’hui il poursuit son engagement auprès de SESA par l’intermédiaire de l’entreprise PROMECA et sa participation au comité scientifique et stratégique de la start-up.


Julien Eynard

Julien Eynard est maître de conférences à l’Université de Perpignan Via Domitia et effectue ses travaux de recherche au laboratoire PROMES-CNRS. Titulaire d’un doctorat et d’un diplôme d’ingénieur dans le domaine de l’automatique, il participe à des projets de recherche concernant la régulation prédictive des systèmes énergétiques dans le domaine de l’énergétique du bâtiment, des réseaux électriques intelligents, des réseaux de chaleur et des centrales solaires. Il intervient également à l’université pour dispenser des cours portant sur la régulation des systèmes : des fonctions de transfert en boucle fermée en licence jusqu’à la commande prédictive en master.